Jan 26

Ce qu’il faut faire pour developper son entreprise de télésecrétariat

by in Business, Comment faire, Création d'entreprises, Télésecrétariat, Télétravail

AB OFFICE Télésecrétariat, stratégie et marketingLe télésecrétariat a le vent en poupe et c’est tant mieux 😉 C’est la raison pour laquelle on voit apparaitre de plus en plus de sociétés de gestion administrative à distance. Les demandes s’accroissent et l’offre s’adapte. De plus en plus de monde se lance dans l’aventure du télésecrétariat avec plus ou moins de succès, et une certaine concurrence existe déjà sur le marché. Donc avant de vous lancer il est peut être bon de se munir des meilleurs outils pour s’y frotter et vous garantir une réussite.

Trouver sa clientèle est certainement la plus difficile tâche à accomplir et pourtant elle est indispensable à votre activité.L’aspect commercial est une des nombreuses facettes du métier de télésecrétaire, il est important d’apprendre les stratégies commerciales qui permettront de vous démarquer de la concurrence.Ensuite à vous de maintenir une relation bénéfique pour vous et votre client afin de pérenniser les commandes.

Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques stratégies en ligne et hors ligne pour vous permettre de vous vendre.

Connaissez vous vos objectifs, connaissez vous la demande client?

Faites des recherches pour vous tenir à jour sur les tendances du métier. Cela permettra également de vous donner une idée concernant les recherches des clients et également de connaitre les stratégies marketing qui sont couramment utilisées par vos concurrents.

Décidez de vos objectifs ou du but que vous voulez atteindre.

• Le type de services que vous souhaitez offrir.

• Le nombre d’heures que vous souhaitez travailler.

• Décidez de votre marché cible ( ou niche)

• Nombre de clients que vous pouvez accueillir.(très important pour ne pas se trouver en incapacité de remettre une commande dans les délais)

 

Attachez une grande importance à votre plaquette commerciale

Avant d’examiner vos services, les clients vont vouloir vous connaitre. C’est un outil efficace pour montrer aux clients ce que vous êtes capable de faire. Parce que vous utilisez votre plaquette pour de vendre vos services, celle ci doit être bien préparée et de grande qualité. Votre plaquette doit être de bonne facture, sans fautes, et doit refléter un esprit professionnel ,à défaut le client va simplement chercher à la concurrence.

Augmenter votre présence en ligne

Trouvez des forums, des articles, des communautés et impliquez vous en postant des commentaires ou en répondant aux questions. Il est également important de créer votre profil public dans chaque communauté que vous rejoignez. Ne pas oublier de mettre vos compétences et vos expériences . Mettez aussi vos informations de contact telles que votre adresse mail, MSN, ou même votre propre site.

Vous pouvez également faire un blog afin de créer un lieu d’échanges et de contacts entres les différentes télésecrétaires. Pour ce qui est des réseaux à vous de créer le votre, beaucoup existent sur la toile et tous ne conviennent pas à tout le monde donc visitez , participez et faites votre choix par vous même. Il n’est pas nécessaire de suivre la foule et d’aller là où tout le monde est, à vous également de jauger l’apport effectif de chaque réseau pour votre affaire.

Sachez tirez profit des médias sociaux

Construire un profil sur les différents réseaux sociaux et invitez clients et prospects à se joindre à vous. Soyez actif sur votre mur en affichant quoi que ce soit lié à votre activité de sorte qu’ils vont être capables de se faire une idée de votre professionnalisme. Vous pouvez poster des articles, des news, des conseils, des événements à venir, ou même votre propre travail. Vous pouvez également envoyer à vos clients un message de publicité grâce aux réseaux sociaux.Toute activité personnelle doit être bannie des réseaux pro, sachez faire la part des choses et ne mélangez pas tout…

Une petite idée des réseaux où l’on peut se faire connaitre:

• Facebook (essayez de séparer le travail de votre compte au compte personnel)

• Twitter (un tweet peut attirer des clients potentiels)

• Viadéo (le plus pro de tous)

• Linkedin (idem que Viadéo)

• Google +

Les cartes de visite

Où que vous alliez, emportez toujours votre carte de visite avec vous, vous pourriez rencontrer des clients potentiels ou des gens qui pourraient vous aider . Il est préférable d’être toujours prêt.

Dans la fabrication de cartes d’affaires, assurez-vous toujours d’inclure votre nom, le type de services que vous proposez, adresse mail et adresse de votre site.

Réseau avec d’autres télésecrétaires

Faites vous des amis dans le métier aux compétences différentes des vôtres. De cette façon, ils peuvent vous recommander auprès de leurs clients au cas où ils sont à la recherche de services qu’ils n’offrent pas et réciproquement. En outre, vous pouvez créer une équipe pour les grands projets afin rendre le travail beaucoup plus facile et de respecter les délais .

Ayez confiance en vous lors des entretiens avec un prospect ou un futur client

Quand un client apprécie votre plaquette commerciale, il prendra contact avec vous pour un entretien. Que vous répondiez en ligne par mail ou  physiquement, essayez de lui parler en toute confiance, sans être prétentieux. Parlez de vos forces et vos compétences et de ce que vous pouvez apporter à son entreprise,n’oubliez pas d’écouter vos clients. Demandez-lui de ses attentes et les exigences de la mission.

Maintenir une bonne relation avec vos clients

Si vous maintenez une bonne relation avec vos clients et qu’ils sont satisfaits de votre travail, ils vous apporteront plus de commandes. Ils continueront à vous employer et ils pourraient même vous recommander à d’autres clients. Assurez-vous juste que vous faites votre travail correctement et dans les temps. Vous pouvez même leur demander de faire des recommandations et des témoignages, généralement ils sont très heureux de le faire pour vous.

Se vendre en tant que télésecrétaire est un travail de tous les jours et demande une attention toute particulière. Aussi longtemps que vous travaillez comme un Téléserétaire vous devez continuer à vous faire connaitre. Soyez patient en faisant votre stratégie marketing. Il faut du temps et beaucoup d’efforts pour trouver des clients, assurez-vous simplement faire de votre mieux pour l’avenir de votre entreprise.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Responses to “Ce qu’il faut faire pour developper son entreprise de télésecrétariat”

  1. From
    Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-content/themes/postcard/includes/theme-comments.php:77 Stack trace: #0 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-content/themes/postcard/includes/theme-comments.php(31): the_commenter_link() #1 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-walker-comment.php(174): custom_comment(Object(WP_Comment), Array, 1) #2 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-wp-walker.php(145): Walker_Comment->start_el('', Object(WP_Comment), 1, Array) #3 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-walker-comment.php(135): Walker->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #4 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-wp-walker.php(370): Walker_Comment->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #5 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/comment-template.php(2097): Walker->paged_walk(Array, '5', 0, 0, Array) #6 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-c in /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-content/themes/postcard/includes/theme-comments.php on line 77