mar 03

Comment constituer un fichier client?

by in AB-Office, Business, Télésecrétariat, Télétravail

Vous vous êtes installées en tant que télésecrétaire, vous êtes passées par des moments plus ou moins agréables, dites vous une chose, le plus dur reste à faire : trouver des clients !

Afin de prospecter avec efficacité il est primordial de se constituer un bon dossier client.

Grâce à un travail précis effectué en amont il vous permettra d'envoyer vos différents documents aux bonnes personnes et de vous garantir un retour gagnant.

- Tout d’abord il faut savoir que récupérer une adresse ou un contact sans l'acceptation explicite du client est interdit. C'est le cas également des logiciels qui copient les coordonnées à partir des Pages Jaunes.

- Un bon moyen de récupérer des contacts mails est de créer une newsletter sur son site internet et de s'en servir à des fins commerciales.

- Vous pouvez aussi vous adresser à une entreprise de marketing directe ou à un courtier indépendant qui vous vendront ou vous loueront un fichier . N’hésitez pas à demander au fournisseur de tester gratuitement l'efficacité du fichier sur un échantillon représentatif

- Vérifiez la provenance du fichier et s'il a été bien déclaré auprès de la Cnil. (Commission nationale de l’informatique et des libertés)

- Assurez-vous que les adresses erronées seront remboursées : certaines entreprises remboursent jusqu'à trois fois le prix de la location d'une adresse, afin de compenser les dépenses engagées par leur faute.

- Pensez à demander au fournisseur la date de la dernière mise à jour du fichier. A savoir, au-delà de 4 mois, les coordonnées sont considérées comme obsolètes.

- N’oubliez pas le but principal d'un fichier est de récupérer des adresses postales afin de maintenir une relation privilégiée avec ses clients.

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

CommentLuv badge

Loading...
Recevez l'ebook des Télésecrétaires
C'est GRATUIT