Fév 21

Comment éviter les erreurs d’envoi de mails

by in Business, Télésecrétariat, Télétravail

Bien vérifier son mail avant de l’envoyer peut s’avérer très utile !!!

En tant que télésecrétaire, qui n’a jamais regretté de s’être jeté sur la touche entrée, en se mordant les doigts d’avoir fait des fautes d’orthographe, ou tout simplement en ayant fait erreur sur le destinataire ?

Vous avez la pression, vous devez répondre à un maximum de clients en peu de temps, vous en oubliez les règles de base.

Gare aux erreurs qui pourraient mettre en péril votre professionnalisme.

Prenez le temps de répondre à chaque personne mais pas n’importe comment.

–         Dans un premier temps, reprenez bien l’objet du mail,

–         Ensuite reprenez bien le nom de l’interlocuteur, gare à ne pas prendre le nom du client suivant,

–         Faîtes attention au contenu du mail, ne répondez pas à côté des questions, si vous avez un doute, n’hésitez pas à appeler le client pour éclaircir certains points et aussi pour éviter de mal interpréter les données

–         Choisissez bien vos mots, faites attention à l’orthographe, ayez toujours à côté de vous un dictionnaire, voir même le Bescherelle, nous ne sommes jamais à l’abri d’une erreur.

–         Pour finir ne vous empressez pas d’appuyer sur le bouton envoi, prenez le temps de relire, vérifiez bien l’adresse de votre interlocuteur, son nom, les questions posées, et les réponses fournies.

–         Autre astuce, une fois toutes les vérifications effectuées, faites un copier coller, de votre mail, nous ne sommes jamais à l’abri d’un problème de messagerie, il serait dommage de devoir tout recommencer.

Tags: , , , ,

Leave a Reply