nov 29

Comment gérer les idées pour votre entreprise

by in Business, Comment faire, Efficacité, Rentabilisez votre entreprise, Télésecrétariat, Télétravail

blog  AB Office telesecretariat, les idées L’entrepreneuriat demande une très grande rigueur, pour  mettre toutes les chances de son côté il est primordial de se donner des objectifs. La difficulté des objectifs est de savoir s’ils sont vraiment importants et utiles à son entreprise et si nous ne faisons pas fausse route, ce qui mettrait en péril la vie de l’entreprise. Pour être certain d’optimiser au mieux ses idées et ses objectifs, je vous dévoile  quelques conseils qui peuvent s’avérer bien utiles.

Conseil numéro  1 : Faites une liste

Cela peut paraître simpliste mais la bonne vieille liste est l’outil essentiel, mettez à plat tout ce qui vous passe par la tête. Il vous sera bien plus facile de gérer ce que vous venez d’écrire quelques heures voir quelques jours plus tard. Le but est de se vider les esprits et de revenir une fois les idées claires, l’efficacité est garantie

  • Ma méthode est de garder toujours à dispo un carnet de notes, ou post-it, perso j’utilise mon Ipad et Iphone pour noter toutes mes idées. On ne sait jamais quand une idée révolutionnaire pour son entreprise peut arriver donc il faut toujours être prêt

Conseil Numéro 2 : Faites une évaluation de vos idées

Pour les plus prolifiques d’entre nous, la liste précédente peut très vite s’allonger, mais toute idée n’est pas forcement exploitable. Savoir si une idée est intéressante est certainement la partie la plus compliquée, le tri s’impose. Toute idée n’est pas applicable,  certaines sont réalisables et d’autres non, certaines vous paraissent être l’idée du siècle alors que d’autres vous interpellent à peine. Donc une fois votre liste établie, vous pouvez déjà faire un tri rapide selon des critères simples tels que :

  • Le coût : Combien va coûter la mise en place de cette idée, avez-vous les fonds nécessaires?
  • Le temps : Combien de temps va prendre la mise en place de cette idée, disposez-vous du temps nécessaire, pouvez-vous envisager la sous-traitance de cette idée?
  • La motivation: Êtes vous suffisamment motivé pour exploiter cette idée? Votre motivation est-elle suffisante compte tenu des critères temps et coût?
  • Les bénéfices : Est-ce que cette idée vous amènera des bénéfices à court ou long terme?

Conseil Numéro 3 : Établissez vos priorités

Une fois que vous triez vos idées , il est beaucoup plus facile de donner des priorités en fonction des besoins de votre entreprise. Restez concentré sur votre ou vos idées qui peuvent vous être profitables aujourd’hui et qui feront le succès de votre société demain.

Tags: , , , , , , , ,

2 Responses to “Comment gérer les idées pour votre entreprise”

  1. From JeanBlédier:

    Pour être plus clair dans mes idées, j´utilise aussi un rédacteur de textes uniques en ligne, ce qui m´évite de perdre du temps à rédiger des textes de pub ou de description…

    Posted on 26 janvier 2012 at 11 h 37 min #
    • From Alexandra:

      Merci de votre commentaire JeanBlédier ou TimTom , mais j’ai pris soin de supprimer le lien afin d’éviter toute forme de spam, 2 commentaires avec les mêmes liens ça fait un peu beaucoup ;-)

      Posted on 26 janvier 2012 at 13 h 35 min #

Leave a Reply

CommentLuv badge

Loading...
Recevez l'ebook des Télésecrétaires
C'est GRATUIT