Mai 23

Comment protéger vos tableaux Excel 2007 et 2003

by in AB-Office, Actualités, Business, Comment faire, Efficacité, Outils, Télésecrétariat, Télétravail

Nous devons en tant que télésecrétaire, télétravailleur  faire très attention aux documents que nous avons en notre possession.

 

Nous travaillons essentiellement par internet, la confidentialité fait partie de notre métier, une erreur de manipulation peut malgré tout arriver. Afin de ne pas divulguer des informations involontairement, il serait judicieux de protéger vos documents par un mot de passe.

Pour que vos feuilles de calcul ne soient pas modifiées ou supprimées, il existe quelques manipulations très rapides et surtout très efficaces. Excel propose différentes fonctions, vous pouvez choisir de protéger vos tableaux ou formules contre tous les utilisateurs, ou partiellement. Il vous est possible de protéger soit un tableau soit le classeur entier.

Pour les utilisateurs d'Excel 2007 :

Cliquez dans la barre outil sur l’onglet révision, puis sélectionner  ce que vous souhaitez protéger :

  • Si vous cliquez sur protéger la feuille, les cellules seront verrouillées, néanmoins, vous pourrez donner l'autorisation aux utilisateurs de modifier, d'insérer ou supprimer des colonnes et lignes.
  • Si vous souhaitez verrouiller et  partager votre classeur tout en gardant le contrôle des modifications, il vous suffit de cliquer sur "Protéger et partager le classeur".

Pour les utilisateurs d'Excel 2003 :

  • Si vous souhaitez protéger votre feuille de calcul :

Dans le menu, sélectionnez « outils », puis cliquez sur « protection », ensuite sélectionnez « protéger la feuille », tapez votre mot de passe. De même que pour la version 2007, vous pouvez donner l’autorisation aux utilisateurs pour modifier, supprimer des éléments de la feuille de calcul.

  • Si vous souhaitez protéger votre classeur :

Dans le menu, sélectionnez « outils », puis cliquez sur « protection », ensuite sélectionnez « protéger le classeur ».

Assurez-vous de toujours verrouiller vos tableaux ou feuilles de calculs avec un mot de passe, dans le cas contraire, vos documents seront toujours accessibles par les utilisateurs.

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply