Sep 19

Comment une télésecrétaire doit cibler ses premiers clients

by in Business, Comment faire, Efficacité, Rentabilisez votre entreprise, Télésecrétariat, Télétravail

Créer son entreprise de Télésecrétariat est pour certain un aboutissement, cela représente un but atteint après moultes semaines ou années de réflexions. Mais en fait il ne s’agit seulement que du début de l’aventure, la quête du client est un challenge quotidien qui permettra à votre entreprise de prospérer.

Lorsque l’on parle de recherche de clients, on sous-entend prospecter. Certes ils existent de nombreuses méthodes de prospection mais sont elles toutes adaptées à votre modèle d’entreprise ?
Pourquoi pas mais dans ce cas n’hésitez pas à comparer vos résultats et peut être cela vous permettra de refaire une mise au point de votre stratégie commerciale.

Avant toute chose il est essentiel de se situer dans le contexte économique de votre entreprise, posez vous les bonnes questions.

  • Qui sont mes cibles potentielles ?
  • Quels sont les secteurs qui peuvent utiliser mes services ?
  • Comment travaillent mes futurs prospects (clients) ?
  • Quels sont leurs outils de communication ?

Connaitre son prospect sont jamais l’avoir contacté auparavant peut paraitre absurde mais dites vous que le meilleur moyen de garantir une activité qui vous corresponde est de choisir vos prospects que vous transformerez en client fidèle.

Concrètement, si vous visez un marché local, d’artisans solo-entrepreneurs débordés ne faites pas l’erreur de croire que seule votre présence internet peut les attirer à vous contacter. Le téléphone, voir une visite éclair ou un bon vieux fax pour une présentation de votre entreprise peut se révéler très efficace. Oubliez les réseaux sociaux et les mailings, ce profil n’est pas très réceptifs à des démarches type « High Tech ».

Au contraire des entrepreneurs du web, qui eux ne jurent que par une approche commerciale plutôt « geek ».Donc dans ce cas là, Tweet et Fan page seront légions dans votre prospection.

Les particuliers eux font preuvent de scepticisme et de méfiance par rapport aux tarifs, donc ne leur donner jamais le prix de vos prestations avant l’édition d’un devis, mettez plutôt en avant les avantages qu’ils tireront à sous-traiter leurs travaux.

La promotion se fera essentiellement par le bouche à oreille, virtuel ou réel, et dans ce cas là un contact téléphonique et physique est indispensable pour établir un esprit de confiance.

Dès aujourd’hui vous pouvez être à même de trouver votre premier client en vous posant les bonnes questions, dites vous que le client idéal est rare mais pas introuvable et que plus vous ciblerez votre prospection plus vous travaillerez en confiance et efficacité.

 

Tags: , , , , , ,

10 Responses to “Comment une télésecrétaire doit cibler ses premiers clients”

  1. From
    Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-content/themes/postcard/includes/theme-comments.php:77 Stack trace: #0 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-content/themes/postcard/includes/theme-comments.php(31): the_commenter_link() #1 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-walker-comment.php(174): custom_comment(Object(WP_Comment), Array, 1) #2 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-wp-walker.php(145): Walker_Comment->start_el('', Object(WP_Comment), 1, Array) #3 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-walker-comment.php(135): Walker->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #4 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-wp-walker.php(370): Walker_Comment->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #5 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/comment-template.php(2097): Walker->paged_walk(Array, '5', 0, 0, Array) #6 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-c in /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-content/themes/postcard/includes/theme-comments.php on line 77