Juin 27

Êtes-vous fait pour être télesecrétaire?

by in AB-Office, Création d'entreprises, Télésecrétariat, Télétravail

Vous avez crée votre société, vous appliquez toutes les règles et méthodes que vous croisez mais malheureusement vos activités ne décollent toujours pas.

 

De nombreux aspects permettent d’arriver aux buts que nous nous sommes fixés, mais la réussite n’est pas seulement un question de chance.

De nombreux adages tels que « tout travail mérite salaire » nous encouragent  à faire toujours plus alors que parfois il s’agit seulement de comprendre ce que cherchent les clients.

Parfois une simple remise en question de la stratégie employée permet de redresser la barre et de voir les choses sous un autre angle.

Le caractère personnel de chacun est un élément primordial, êtes-vous fait pour ce métier,  semble être une question difficile à entendre et pourtant…

Il faut être un gagnant pour percer, pour répondre présent au quotidien, ne jamais désespérer et garder un moral en béton .

Un gagnant agit lorsqu’il rencontre une situation complexe, alors qu’un perdant réagit souvent trop tard et ne peut que constater.

Un gagnant voit une solution dans chaque problème et met tout en œuvre pour le résoudre, le perdant voit un problème dans chaque solution et fait tout pour échapper à ses responsabilités.

Un gagnant a toujours un programme planifié, rien n’est laissé au hasard alors que le perdant a toujours une excuse pour justifier ses erreurs.

Le gagnant dit : « qu’est-ce que je peux faire pour vous ? » et est toujours à l’écoute pour ne rater aucune occasion, de son coté le perdant dit : «cela ne me concerne pas » et ne voit pas les éventuelles  opportunités.

Le gagnant dit : « ce n’est pas facile, mais possible ! » et essaiera de trouver une solution quoi qu’il arrive alors que le perdant dit : « c’est peut-être possible, mais compliqué ».

Le gagnant est toujours accessible et disponible, il est à l’écoute et se montre présent, au contraire le perdant est toujours surchargé  et dépassé par les événements avant même d’avoir commencé.

 

Êtes-vous un gagnant ou un perdant?

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Reply