Fév 02

Le triple A du télésecrétariat

by in Actualités, Business, Comment faire, Création d'entreprises, Télésecrétariat, Télétravail

Le triple A du télésecrétariat avec ab-office.comDans cette morosité ambiante et dans le contexte économique mondial que l'on connait, il est une activité qui est en plein essor mais qui reste encore méconnue du grand public, il s'agit du télésecrétariat. Tout comme les agences de notations, le télésecrétariat utilise le triple A, non pas à des fins de classement mais plutôt pour argumenter les valeurs de ce beau métier.

 
  • A comme autonome
 
Autonome est très certainement la qualité qu'il vous faut si vous souhaitez un jour réussir dans ce métier. Le Télésecrétariat est une activité assez récente qui ne dispose pas ou peu de formations, les bases sont inculquées suivant le cursus scolaire "normal". Ce qui signifie que personne ne vous apprendra à vous organiser, personne pour motiver, personne pour vous guider dans vos choix. Donc l'autonomie est le maître mot, vous ne pourrez compter que sur vous. Je ne parle pas des détracteurs plus ou moins proches de vous qui ne connaissent pas le Télésecrétariat, mais qui tenteront de vous décourager. Autonome également dans toutes vos recherches de marketing, de développement de société, de formations, bref les charges sont assez lourdes et mieux vaut être prévenu avant de s'en apercevoir trop tard.
 
  • A comme active
 
Active, car ne l'oublions pas nous sommes également des épouses et pour beaucoup d'entres nous des mamans aux foyers. Ce qui nous imposent de maintenir une double activité quoi qu'il arrive, et croyez moi parfois ce n'est pas si facile. Jongler entre amener les enfants à l'école, les visioconférences et les repas à préparer peut très vite ressembler au parcours du combattant si un minimum d'organisation n'est pas appliqué.
 
  • A comme auto entrepreneur
 
La création du statut d'autoentrepreneur a fortement contribué au succès du télésecrétariat.Instauré par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008, le statut de l’entrepreneur individuel
(auto-entrepreneur) a été mis en application le 1er janvier 2009.Bon nombre de professionnels n'attendait que cela pour se lancer.L'allègement des charges sociales et un plafonnement du chiffre d'affaire permet de développer une entreprise progressivement sans prise de risque trop lourde de conséquence.Beaucoup de consoeurs ont choisi ce staut pour créer leur entreprise de télésecrétariat pour débuter et par la suite faire évoluer leur condition.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à consulter le portail de l'auto-entrepreneur qui est très complet.
(PS: devenir télésecrétaire n'est pas une exclusivité du statut d'auto-entrepreneur,les autres statuts conviennent également, à chacun de définir ses besoins)

Tags: , , , , , , , ,

6 Responses to “Le triple A du télésecrétariat”

  1. From
    Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-content/themes/postcard/includes/theme-comments.php:77 Stack trace: #0 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-content/themes/postcard/includes/theme-comments.php(31): the_commenter_link() #1 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-walker-comment.php(174): custom_comment(Object(WP_Comment), Array, 1) #2 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-wp-walker.php(145): Walker_Comment->start_el('', Object(WP_Comment), 1, Array) #3 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-walker-comment.php(135): Walker->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #4 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-wp-walker.php(370): Walker_Comment->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #5 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/comment-template.php(2097): Walker->paged_walk(Array, '5', 0, 0, Array) #6 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-c in /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-content/themes/postcard/includes/theme-comments.php on line 77