Juil 12

Mieux se connaitre pour mieux se vendre

by in Business, Comment faire, Efficacité, Outils, Télésecrétariat, Télétravail

Une prospection peut être faite de diverses manières, il n’y a pas de règles établies, seuls vos clients, vos marchés et votre motivation peuvent la guider.

La quête de clients est une des tâches de notre activité qui peut se révéler complexe. De nombreuses qualités sont nécessaires à sa bonne exécution.

Suite à un petit sondage que j’ai lancé la semaine dernière, de nombreuses demandes m’ont été faites de traiter le thème de la prospection.

Je ne suis pas spécialiste en ce domaine mais les méthodes que j’appliques se montrent efficaces, j’ai donc décidé de les partager avec vous.

Votre stratégie est primordiale, avant même de vous lancer dans la recherche de clients, vous devez vous poser les bonnes questions.

 

  • Qu’est ce que je propose?
  • Quel secteur je vise? Local,régional,national…
  • Quels sont les clients potentiels de ce secteur?
  • Quelles sont mes qualités en terme de communication?

 

Cette dernière question est essentielle dans votre démarche, en effet vous seul êtes à même de connaître votre capacité à rentrer en contact avec un prospect.

Si vous êtes timide et introverti ne vous lancez pas dans la rencontre physique, vous n’aurez pas assez de crédibilité pour proposer vos prestations .Dans ce cas dirigez vous plutôt dans la prospection téléphonique ,vous vous sentirez certainement plus à l’aise.

La prise de contact est essentiellement faite par téléphone, mais de suite je sollicite un rendez-vous (pour ma prospection locale), de ce fait s’il est accepté il est beaucoup plus facile d’interagir sur le comportement de mon interlocuteur et d’adapter mon argumentaire en fonction.

Il est plus facile de modifier sa stratégie lorsque que l’on voit que le prospect change de point de vue, au téléphone ce dernier peut se cacher sur le fait que vous n’êtes pas en face de lui.

Et par la même occasion ,de lui proposer d’autres services en bénéficiant de l’environnement alors qu’à distance cela parait plus difficile.(mais pas impossible)

Peu importe la méthode employée , il suffit juste de trouver celle qui vous est la plus appropriée.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply