Mai 10

Quels sont les meilleurs outils pour travailler à distance

by in AB-Office, Business, Comment faire, Efficacité, Outils, Télésecrétariat, Télétravail

L’avantage de notre métier de télésecrétaire, c’est que nous pouvons travailler de n’importe quel endroit à partir du moment où nous avons une connexion internet, ainsi que les outils pratiques pour être plus efficace.

 

Il m’arrive de faire des déplacements en Asie et pour cela j’utilise de nombreux logiciels qui m’aident à être toujours plus productive.

  • Lorsque je voyage, je n’ai pas toujours la possibilité de me connecter à internet, pour cela j’ai trouvé la solution, je me déplace  avec mon routeur de poche 3G.
  • Si pour raisons diverses je me déplace sans mon ordinateur portable et que je dois absolument prendre des notes, j’utilise Dropbox, via mon ipad ou mon téléphone portable puis je fais une synchronisation en fin de journée avec mon ordinateur, je n’ai plus besoin de recopier mes fichiers, la copie se fait toute seule.
  • Pour téléphoner, j’utilise skype. Vous pouvez passer vos appels depuis votre ordinateur. L’application est disponible aussi sur les téléphones portables. Les coûts de communications sont faibles. Il est possible aussi de transférer vos appels.
  • Pour recevoir des dossiers très lourds tels que les fichiers audio pour une retranscription, j’utilise le disque virtuel e-nautia. C'est un espace virtuel gratuit et illimité, vous permettant de partager des fichiers audios, des photos.
  • Pour la réception de mes mails ainsi que la gestion de mon agenda, Gmail répond parfaitement à mon profil. Je peux facilement les synchroniser avec mon ordinateur ou mon ipad.
  • Afin de me connecter depuis n’importe quel PC, j’utilise TeamViewer, c’est un logiciel sécurisé, immédiatement opérationnel, c’est le logiciel idéal pour travailler à distance.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply