Juin 30

Reprenez confiance en vous

by in AB-Office, Efficacité, Outils, Télésecrétariat, Télétravail

La timidité, la peur de ne pas être à la hauteur, vous empêchent d’aller de l’avant. De nombreuses opportunités s’offrent à vous mais encore une fois cette petite voix négative vous retient.Cela s’appelle le manque de confiance en soi.

Pour être télésecrétaire, il faut porter plusieurs caquettes, comptable, commercial et j’en passe. La prospection est l’une des parties les plus importantes dans notre métier. Mais il arrive que parfois la peur de ne pas assurer, prend le dessus.

Il est important de vaincre ces inquiétudes, de reprendre confiance en soi. Devenir entrepreneur n’est pas toujours facile, si vous êtes arrivé jusque là, c’est que vous vous êtes battu, vous avez les capacités pour gérer une entreprise.

La confiance en soi vous permettra d’être plus productif. En surmontant vos angoisses, vous multiplierez les contacts. Montrez à vos clients de quoi vous êtes capable, que vous gagnez à être connu. La réussite de votre entreprise en dépend.

Afin de chasser ces appréhensions  qui vous empêchent d’avancer, voici quelques conseils.

 

  • Tout d’abord, pensez à soigner votre apparence. Cela peut vous paraître étrange mais la confiance en soi commence par l’estime que l’on a de soi, de son physique.
  • Faites une liste de vos défauts et qualités, de ce que vous êtes capable de faire ou non. Vous serez surpris du résultat.
  • Essayez de combattre votre timidité par étape.

Vous n’osez pas rencontrer les clients pour proposer vos services. Commencez par les contacter par mail, puis par téléphone. Entrainez-vous pour cet entretien.

Lorsque vous serez à l’aise, passez à l’étape suivante : l’entretien physique. Ne passez pas les étapes, vous risquez d’essuyer un nouvel échec.

  • Rapprochez-vous des associations, soit en rapport avec le télétravail et la Télésecrétariat ou une autre association sportive. Ce sont des lieux très propices pour rencontrer d’autres personnes et parfois prendre des conseils.
  • Faîtes appel à votre entourage familial, amical, un avis extérieur est toujours plus objectif et réaliste.

 

Positivez ! Ne vous arrêtez pas sur un échec, rebondissez pour en sortir plus fort.

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply