Oct 11

Télésecrétaires, devenez compétitives en améliorant votre productivité en réduisant vos dépenses

by in AB-Office, Business, Comment faire, Efficacité, Outils, Rentabilisez votre entreprise, Télésecrétariat, Télétravail

Une des préoccupations premières d’une télésecrétaire est très certainement de savoir si ses offres sont compétitives. On pense souvent que la productivité peut permettre de donner un coup de boost à son activité. Mais on pense beaucoup moins à une gestion efficace qui permette de dépenser moins et donc accroitre ses revenus.

Face à une concurrence de plus en plus accrue, il apparait pour certaines d’entre nous beaucoup plus facile de jouer sur les tarifs de leurs prestations. C’est ainsi que nous pouvons voir fleurir des sociétés concurrentes qui proposent leurs services à tes taux incroyablement bas. Le risque de cette action est à court terme de travailler à perte, de ne pas pouvoir honorer les charges de son entreprise mais également et c’est ce qu’il y a de plus dangereux de décrédibiliser toute une profession.Pour rappel, un prix jugé trop bas n’est certainement pas un gage de sérieux et fera fuir à coup sûr le client.

La productivité du travail est le rapport de la valeur ajoutée au nombre d’heures travaillées. Ce qui signifie que la meilleure façon d’être rentable est de passer moins de temps à faire une tâche, ou de réduire les frais de fonctionnement intervenant directement sur votre taux horaire moyen.

Concrètement au quotidien cela peut se traduire par une réduction des coûts de vos fournitures en utilisant des produits génériques comme les cartouches d’encres par exemple ou alors comme je le fais en essayant de se passer de papier. Idem pour le téléphone, si vous disposez d’une ligne pro de portable essayez de la remplacer par les cartes de rechargement vous gagnerez quelques dizaines d’euro par mois. Les offres internet+téléphone sont légions de nos jours , et bien profitez en et ne passez que vos appels via internet ou avec Skype.

Un des moyens de ne pas exploser les dépenses de son entreprise est aussi une question de mentalité, il peut être utile de se poser les bonnes questions.  Notre mode de vie moderne nous impose presque de toujours avoir plus, mais en avons nous réellement besoin? Faites un bilan des frais que vous avez par rapport aux gains que ces derniers vous apportent, cela vous permettra de faire un tri et donc de réduire vos dépenses et de gagner en compétitivité

 

 

 

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply