Oct 28

Télésecrétaires, mes 5 astuces pour se faire connaître

by in Business, Comment faire, Création d'entreprises, Télésecrétariat, Télétravail

blog ab-office télésecrétariat- Bouche à oreilleLa réputation est  essentielle pour toute  entreprise, et encore plus pour les petites structures. On a tendance à ne penser qu’aux réseaux sociaux lorsqu’il s’agit de promouvoir une entreprise mais le bouche à oreille est encore bien présent . Voici comment gagner des clients sans aucune sollicitation .

 

Lorsqu’un client m’appelle pour une prestation ou tout simplement pour une demande d’informations , c’est toujours très flatteur et je ne me retiens jamais de lui demander l’origine de cette prise de contact. Et bien souvent des recommandations extérieures lui ont permis de m’appeler.

Alors vous vous dites: « Oui mais quand on débute ou quand on a peu de clients, il est impossible de se faire un nom »  et pourtant c’est bien plus simple que cela ne paraisse. Toute occasion est bonne pour faire parler de son entreprise, que ce soit avec un client, un prospect ou même parfois avec des contacts non intéressés dans l’immédiat.

 

  • Lorsqu’une prestation est terminée, je demande à mon client de remplir un questionnaire de satisfaction.

Et je n’oublie pas d’y inclure la petite phrase « êtes vous susceptible de recommander mon entreprise à vos connaissances »

  • Utiliser les artisans et entrepreneurs que vous contractez à des fins personnelles pour faire parler de votre entreprise. Cette démarche est redoutable car en règle générale les artisans sont en contact avec énormément de monde et si vous entretenez de bons rapports il se fera une joie de proposer vos services.
  • Profitez d’amener les enfants à l’école pour parler de vos activités, parents et enseignants sont beaucoup plus réceptifs dans un climat de confiance.
  • Après plusieurs relances, si la commande n’est pas passée, ne vous formalisez pas et rebondissez pour au moins gagner une recommandation. Vos compétences ne sont peut être pas mise en cause, le refus est peut être simplement une raison économique et donc l’affaire se fera peut être plus tard, mais en attendant d’autres peuvent avoir besoin de vos services.
  • Le monde associatif est un merveilleux rassemblement de professionnels qui recherchent des prestataires, faites valoir vos actions bénévoles pour vous faire connaître.

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply