Mai 04

Télésecrétaires,télétravailleurs vous n’êtes pas seuls

by in AB-Office, Business, Télésecrétariat, Télétravail

Entreprendre est une tâche courageuse, tout quitter pour créer son emploi et devenir autonome financièrement. Le télésecrétariat vous permet tout cela et bien plus.

L'envie de créer sa société peut paraître inaccessible mais sachez qu'il n'a jamais été aussi facile. De nombreuses possibilités s'offrent à celui ou celle qui  veut tenter l'aventure.

Que ce soit en Auto-entrepreneur ou sous différents statuts d'entreprise individuelle, le choix est large, à vous de choisir en fonction de vos objectifs, de votre budget.

Mais gare à vous, le monde de l' entrepreneuriat est une jungle, de nombreux prédateurs vont tenter de vous vendre des formations, du coaching, des inscriptions diverses et variées, bref tout et rien de bien utile.

Les plus grosses arnaques ont eu lieu dès la parution du statut d'auto-entrepreneur, alors que la procédure d'inscription est totalement gratuite, des petits malins ont réussi à vendre des frais aux candidats.

Ensuite une fois installé, l'entrepreneur se voit contacté de toute part pour des services de prospection, de ventes de listes d'email, de formation, une fois de plus je laisse le soin de juger de la pertinence de ces services.

Comment échapper à ces prédateurs du web?

Tout d'abord, vous n'êtes pas seul(e), de nombreux forum existent, de nombreuses télésecrétaires se réunissent au sein de forums d'associations, des réseaux d'entraides existent où il est très facile d'obtenir de l'aide en cas de problèmes. Bien souvent il suffit juste de poster une question pour se rendre compte de la gentillesse et de la disponibilité des confrères et consœurs. Certes la concurrence existe, mais chaque télésecrétaire est unique, et même si nous faisons le même métier, nous disposons de nos propres spécificités. Et personnellement j'ai toujours trouvé réponse à mes questions, et très rapidement.

Comment évoluer dans le télétravail avec efficacité?

Appartenir à un réseau apparait comme un des moyens pour réussir son projet d'entrepreneur.Que ce soit sur internet via les réseaux sociaux ou tout simplement via les groupes d'entraide de votre CCI. L'important est de pouvoir communiquer pour éviter de se retrouver seul(e) face aux problèmes et de perdre toute motivation.

L'information est partout sur le web, dernièrement nous avons publié un livre électronique de conseils d'une vingtaine de télésecrétaires. Cet ouvrage montre les différents aspects du métier aux travers différents profils, les motivations, les problèmes, la motivation et les projets.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply