Mai 21

Votre entreprise de télésecrétariat sur la toile

by in Business, Comment faire, Création d'entreprises, Télésecrétariat, Télétravail

Quand on parle de télésecrétariat ou de télétravail on pense souvent au développement de son activité propre, mais oublie souvent au début qu'il faut également créer et  gérer un site internet.

 

 

N'ayant par principe pas de bureau pour accueillir vos clients, votre seule vitrine est votre site internet ou votre blog.

Mais avant de poser vos offres de prestation sur la toile il faut penser à certaines étapes essentielles pour votre entreprise

La première de toutes est de savoir qu'elle sera votre représentation, un blog qu'il faudra alimenter fréquemment ou un site statique  qui décrira avec précision votre activité.

Pour le blog, il existe plusieurs plateformes CMS  (Content Management System) , Joomla ou Worpress que j'utilise et affectionne pour sa simplicité et la richesse des applications disponibles.
Une fois ce premier choix fait, il vous faudra trouver un nom de domaine en .fr ou en .com,  pour ma part j'ai opté pour le domaine international pour une plus grande visibilité.

Il vous en coutera entre 1 et 5€ par mois et certaines offres incluent le domaine et l'hébergement comme avec 1&1.

Ensuite vient la conception proprement dite, c'est à dire la création de votre site ou blog,  selon votre budget vous pouvez faire appel à un professionnel ou si vous vous en sentez capable,  le faire par vous même. (Ps: je dispose de quelques contacts si besoin, n'hésitez pas à me le faire savoir)

Notez qu'il existe de nombreuses possibilités de site ou blog clé en main,  gratuites ou payantes.
Une fois la partie installation, création,  il faut promouvoir votre activité et là c'est du sérieux,  cela prend beaucoup de temps et le retour sur investissement ne se fera qu'après quelques mois, à moins encore une fois faire appel aux pros.

Petit récapitulatif:

  • choix du support, site ou blog
  • choix du domaine, .fr ou .com (attention le choix du nom est très important pour votre référencement)
  • choix de l'hébergeur, faîtes un tour sur les forums pour vous faire une idée, mais en France c'est OVH ou 1&1
  • création de votre site ou blog, sur mesure par un pro et unique ou au téléchargement et bon marché voir gratuit
  • référencement et promotion de votre site ou blog, par vous même (très chronophage) ou par un pro

A lire pour en savoir plus  sur Comment Créer et Développer Son Business Sur Internet

 

Donc ça y est vous êtes sur le web, vous êtes prêt a travailler et a gagner de l'argent de votre métier , alors foncez et ne vous arrêtez pas.

J’espère avoir fait le tour, aurais-je oublié quelque chose?

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply