Fév 06

Votre télésecrétaire en 7 étapes

by in AB-Office, Business, Comment faire, Efficacité, Télésecrétariat

On en parle beaucoup, mais trouver sa télésecrétaire ou assistante personnelle n’est pas chose aisée. Beaucoup de critères sont à prendre en compte et certains d’entre eux ne la concerne pas seulement.Voici comment bien sélectionner sa télésecrétaire en 7 étapes.

 

Étape 1:Préparez vous à déléguer

Et oui cela peut paraître étrange , mais sous traiter n’est pas si facile que cela paraît. Il faut faire preuve de confiance, patiente, compréhension et de bien d’autres qualités bien souvent négligés.

Étape 2: Faites un point sur vos besoins

Posez à plat les tâches journalières que vous effectuez pour votre business, définissez celles que vous vous réservez et mettez en avant celles que vous délèguerez.

Étape 3: Établissez une liste de tâches types:

A partir de votre état des lieux des tâches fait à l’étape 2, détaillez au maximum vos besoins, pensez que plus vous expliquez ce dont vous attendez ,plus la tâche sera l’exécution

Étape 4: Établissez votre budget

Cette étape et certainement la plus difficile à mettre en place, plusieurs facteurs rentrent en compte et il appartient à chacun de bien analyser le marché actuel, les offres et la concurrence.A ne pas négliger, au risque de rencontrer de mauvaises surprises .Un bas prix n’est pas toujours synonyme de qualité (cf télésecrétaire low cost basée dans les pays émergents )

Étape 5: mettez vous la recherche de la télésecrétaire modèle

Dans les pays anglo-saxons il existe pléthore de sites dédies à la sous-traitance.En France quelques un existent, codeur.com et cyberworker.com tiennent le haut du pavé parmi un grand nombre d’arnaques. Le bouche à oreille fonctionne toujours bien et les réseaux sociaux constituent un bon terrain de recherche.

Étape 6:Mettez à l’essai

Une fois votre choix porté sur un ou plusieurs candidats, la mise à l’épreuve est nécessaire et conseillée. Déterminez vos critères de satisfaction, rapidité d’exécution, de sérieux, respect des délais etc…

Étape 7:Suivre, ajuster et féliciter

Une tâche bien expliquée aura toutes les chances d’être bien exécutée, prenez bien le temps d’analyser votre demande et de donner le maximum de détails.En cas d’incompréhension , ne surtout pas hésiter à détailler et ré-expliquer si besoin. Faites savoir à votre télésecrétaire que vous êtes satisfait de son travail, la collaboration n’en sera que meilleure.

 

Pour aller plus loin…

 

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply