Déc 28

Webentrepreneurs,arrêtez de penser que les VA n’existent pas en France

by in AB-Office, Actualités, Business, Efficacité, Télésecrétariat

télésecrétaire de france ab-office.com

Notre activité de télésecrétariat à distance ou télésecrétariat n’est pas nouvelle, la plus célèbre d’entres nous a commencé son activité en 1984.

Certes dans les pays anglo-saxons les VA sont légions pour les entrepreneurs.Mais en France nous ne sommes pas en reste et vous serez bien surpris.

Depuis la bulle marketing aux USA, certains web-entrepreneurs ont fait découvrir une organisation nouvelle pour le web-business. Sans cesse à la recherche de la rentabilité optimale en favorisant la sous-traitance au maximum et très souvent à bas prix. Tim Ferriss en fait l’explication dans son best seller  » La semaine de 4H« . Pour l’avoir lu, je peux vous garantir qu’il ne s’agit que d’un titre accrocheur mais assez intéressant. Quoi que encore quelques rêveurs pensent que gagner de l’argent est toujours possible sans travailler. Enfin…

Donc dans ce livre, Tim Ferriss explique comment utiliser au mieux une VA qui forcement se trouve dans des pays low-cost. Beaucoup d’entre eux travaillent de cette manière et en soi il est difficile de critiquer des entrepreneurs qui souhaitent rentabiliser leurs affaires. Encore faut-il avoir une bonne conscience des conditions de travail et des rémunérations de ces petites mains…

Cela se passe aux USA donc un peu loin de nous, mais malheureusement le webmarketing qui est arrivé en France il y a quelques années, se met à copier les méthodes de travail à l’américaine. Or comme l’indique très justement Jean Rivière  dans son excellent blog webmarketingjunkie, tout ce qui vient des US n’est pas transposable en France  pour plusieurs raisons, je vous laisse lire son article.

Et ce constat est le même pour les télésecrétaires, de part la culture du travail, nous n’avons pas les mêmes façon de voir les choses, mais de là à dire qu’il est difficile de trouver des VA francophones alors que la plupart des web-entrepreneurs font des recherches  sur des sites anglophones revient à dire qu’ils se trompent d’adresses.

Le low-cost est un leurre, la qualité est le cheval de bataille de notre métier, faites un essai avec une VA à 2$/heure et vous comprendrez.
Pour ce qui est de trouver chaussure à votre pied, il suffit juste d’utiliser le meilleur ami de l’internaute et d’y taper télésecrétaire

 recherche google télésecrétaire ab-office.com

 

Ah ouai !!! pas mal et pourtant beaucoup ne jurent que par des sites offshore. Et encore ce n’est que la partie visible de l’iceberg, il existe une quantité de communautés, de forums où quiconque trouvera forcement son bonheur et ce dans de nombreuses spécialités.

Jean Rivière toujours lui (mon blogueur N°1) a écrit un article sur le blog Delicous Cadaver dans lequel il explique clairement ce qu’est un VA ,et pour lui : »C’est quelqu’un qui travaille pour vous à distance. De l’autre bout du monde, ou du coin de la rue. » j’aime cette précision…

Sachez faire évoluer les mentalités, arrêtez de penser à l’américaine et travaillez avec les moyens que vous avez à disposition. Certains ont tout de même compris l’intérêt et les nombreux avantages des télésecrétaires « made in France » et les utilisent de plus en plus. Pour ma part je travaille depuis plusieurs mois avec un célèbre blogueur français qui après un essai fructueux a très vite tranché. 😉

Tags: , , , , , , , , , ,

9 Responses to “Webentrepreneurs,arrêtez de penser que les VA n’existent pas en France”

  1. From
    Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-content/themes/postcard/includes/theme-comments.php:77 Stack trace: #0 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-content/themes/postcard/includes/theme-comments.php(31): the_commenter_link() #1 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-walker-comment.php(174): custom_comment(Object(WP_Comment), Array, 1) #2 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-wp-walker.php(145): Walker_Comment->start_el('', Object(WP_Comment), 1, Array) #3 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-walker-comment.php(135): Walker->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #4 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/class-wp-walker.php(370): Walker_Comment->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #5 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-includes/comment-template.php(2097): Walker->paged_walk(Array, '5', 0, 0, Array) #6 /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-c in /homepages/14/d300677156/htdocs/blog/wp-content/themes/postcard/includes/theme-comments.php on line 77